Aller au contenu principal

La Plateforme Protéome

La Plateforme Protéome a pour vocation de satisfaire les besoins en protéomique liés aux activités de recherche des laboratoires académiques et privés et d'être un centre ouvert à l'ensemble de la communauté pour la mise à disposition de prestations, de matériels et d'expertises.

Plus précisément la Plateforme Protéome propose des prestations dans le domaine de la séparation des protéines par électrophorèse et l’identification et/ou analyse des protéines par spectrométrie de masse.

A coté de cette activité de prestation de recherche, la Plateforme Protéome mène des sujets propres reposant sur la mise au point de stratégies existantes ou innovantes autour de la génomique fonctionnelle.

Afin de proposer une prestation de recherche de pointe aux équipes de recherche afférentes à la plateforme, les autres activités de la Plateforme tournent autour de la mise au point de stratégies émergentes.

Depuis le 2 février 2012 et depuis le 2 février 2015,  la Plateforme Protéome est certifiée respectivement ISO 9001:2008 et NF X 50-900 par l’organisme LRQA. Le Système de Management de la Qualité certifié concerne nos activités : Recherche, développement technologique et expertise en spectrométrie de masse et protéomique dans les domaines de la Biologie, de la Santé et de l’Agronomie.

 

Télécharger le document :